Comment choisir son intermédiaire pour investir en bourse ?

Le choix d’un intermédiaire constitue une étape primordiale lorsque vous pensez à investir en bouse. Celui-ci désigne une personne ayant pour mission de recueillir les ordres de bourse et de gérer un compte-titres et de transmettre ces ordres aux marchés financiers. Mais, des critères sont à prendre en compte pour bien choisir cet intermédiaire.

Comment sélectionner un intermédiaire pour investir en bourse ?

Un investisseur débutant en bourse a besoin de solliciter certains conseils avisés pour choisir son intermédiaire en considération de ses difficultés. D’abord, avant de sélectionner une offre de courtage, il doit commencer par définir son profil. Cela lui permet de déterminer ses besoins pour les adapter aux offres. Il faut qu’il prenne en considération le niveau de risque et définisse le capital à investir. Pour sélectionner un intermédiaire, il est important de considérer l’offre de services proposée. Cela est nécessaire pour avoir la possibilité de bénéficier des services et des conseils nécessaires. Certains intermédiaires proposent un service client en ligne, des livres blancs, des vidéos de formations ou des conférences en ligne. Ensuite, les frais de courtage font partie des critères indispensables pour choisir un intermédiaire en bourse. Ceux-ci peuvent varier en fonction du nombre d’ordres et de la qualité du service. L’investisseur en bourse doit payer des commissions à l’intermédiaire. Ces frais peuvent représenter ses honoraires. La disponibilité de cet intermédiaire est également très importante.

Investir en bourse avec une banque traditionnelle ou avec un courtier en ligne

La plupart des établissements bancaires offrent une large gamme de produits et services d’investissements boursiers comme les contrats d‘assurance-vie multisupport, les fonds d’investissement maison, les comptes-titres et PEA, … L’avantage de choisir une banque réside dans le fait que l’investisseur en bourse peut accéder à son compte titre et à son compte courant dans un seul endroit. Par la suite, il est aussi possible de faire appel au site de courtage. Cet intermédiaire se montre plus accessible que la banque traditionnelle. Le courtier en ligne a contribué à faire réduire les tarifs des placements boursiers. L’absence de droits de garde fait partie des avantages considérables offerts par cet intermédiaire.

Les autres éléments à prendre en considération pour bien choisir son intermédiaire en bourse

Il est important de prendre en compte les frais annexes en plus des frais de transaction et les frais de tenue de compte, pour choisir un intermédiaire en bourse. Outre cela, la présence de proximité, la qualité des équipes, les prestations de services proposées et les outils à disposition constituent des éléments à ne pas négliger. De plus, vous devez recourir à un intermédiaire agréé.   

En quoi consistent les investissement en SICAV et FCP ?
Que faire en cas de crise financière ?