Avez-vous déjà entendu plusieurs fois le mot « Wall Street », mais vous ne savez pas réellement ce que c’est ? Dans ce cas, cet article vous intéressera à coup sûr, vu qu’il vous permettra surement d’en savoir davantage sur ce mot.
Wall Street : Kézako ?
En réalité, Wall Street est l’appellation d’une rue dans le sud du quartier de Manhattan aux États-Unis. En effet, cette rue commence à l’Est de la grande rue de Madrid, orienté vers un détroit des États-Unis d’Amérique placé dans la grande métropole de New York jusqu’à Manhattan, en traversant une part de secteur d’affaires, du financial District.
Les origines de Wall Street
À vrai dire, l’historique de Wall Street a son origine au 18e siècle, au moment où la prochaine capitale de NYC appartenait à la domination coloniale néerlandaise des États-Unis d’Amérique. La capitale se nommait donc « La Nouvelle-Amsterdam » (spécialement établie sur Manhattan) et la tutelle était également nommée « Nouvelle-Néerlande ». Même si l’appellation « Wall Street » (qui veut dire « rue du mur ») a l’existence d’unique et de mur identique, plutôt que de la rue moderne, les stratégies de La Nouvelle-Amsterdam désignent deux noms bien distincts pour cette rue en question. De toute façon, « De Wall Street » (appellation néerlandaise) ne s’applique pas à un mur, mais à un groupe colonial qui prend part à la fondation de la Nouvelle Amsterdam : des langues françaises, en ce sens qu’étymologiquement, en hollandais, une langue d’oil se dit vraiment « Waal ». Certainement, en 1630, le nombre d’habitants de New-Nederland était estimé de 300 personnes, dont la majeure partie de la population vient de Wallons.
Les édifices essentiels de Wall Street
La rue de Wall Street dispose de nombreux édifices attirants, dont beaucoup sont considérés comme héritage historique de la capitale de NYC. En effet, le National City Bank Building est avec le Fédéral Hall. Placé sous la tutelle du National Park Service et inscrit sur un établissement authentique installé également sous la tutelle du gouvernement national d’Amérique, il a été édifié en 1842 afin de changer un hôtel antique de la métropole de New York. L’édifice a souvent changé de missions et reçoit maintenant certaines expositions. Une sculpture représentant George Washington devant toutes les portes rappelle que dans ce lieu, le 1er président de l’Amérique énonça son discours d’investiture l’année 1789. Son style Greek Revival est en opposition avec les tours avoisinants.